Home / Valve de l’urètre postérieur

Valve de l’urètre postérieur

Les valves urétrales postérieures (PUV) sont des membranes obstructives qui se développent dans l’urètre (tube qui draine l’urine de la vessie), près de la vessie. La valve peut obstruer ou bloquer l’écoulement de l’urine à travers l’urètre. Lorsque cela se produit, la vessie, les uretères et les reins se dilatent progressivement, ce qui peut entraîner des lésions.

Le degré de blocage de l’urine déterminera la gravité des problèmes des voies urinaires.

Causes des valves urétrales postérieures
On pense que le PUV se développe aux premiers stades du développement fœtal. L’anomalie affecte uniquement les nourrissons de sexe masculin et survient dans environ 1 naissance sur 8 000. Ce trouble est généralement sporadique (survient par hasard). Cependant, certains cas ont été observés chez des jumeaux et des frères et sœurs, suggérant une composante génétique.

Signes et symptômes du PUV
Les PUV se produisent à des degrés divers, de légers à graves. En raison de l’utilisation accrue de l’imagerie prénatale, le PUV peut être identifié avant l’apparition de tout symptôme. Si une dilatation (hydronéphrose) est identifiée, votre bébé sera surveillé tout au long de la grossesse et après la naissance. Une fois votre bébé né, d’autres études d’imagerie confirmeront le diagnostic.

Les enfants diagnostiqués plus tard peuvent présenter les signes ou symptômes suivants qui nécessitent un traitement:

– Infection urinaire
– Jet d’urine faible