Votre enfant a reçu un diagnostic de reflux vésico-urétéral (RVU). Cette condition affecte les voies urinaires. RVU n’est pas douloureux. Et il peut être traité ou géré. Dans certains cas, les enfants dépassent même la condition. Le fournisseur de soins de santé de votre enfant vous en dira plus sur les choix pour votre enfant.
Qu’est-ce que RVU?
Un tube appelé l’uretère transporte l’urine de chaque rein à la vessie. Normalement, la connexion entre l’uretère et la vessie aide à évacuer l’urine hors du corps. Avec RVU, la connexion ne fonctionne pas correctement. Au lieu de cela, il permet à l’urine de refluer (reflux) dans les reins.
Qu’est-ce qui cause RVU?
La connexion entre l’uretère et la vessie ne s’est pas formée normalement pendant que votre enfant grandissait dans l’utérus. On ne sait pas pourquoi cela s’est produit. Ce que l’on sait, c’est que vous n’avez rien fait pour provoquer des RVU chez votre enfant. Certains facteurs peuvent rendre la VUR plus susceptible de se produire chez certains enfants. L’un d’eux est l’histoire familiale. Si vous ou un membre de votre famille avez eu un RVU, vos enfants pourraient être plus susceptibles de l’avoir. Le fournisseur de soins de santé de votre enfant peut suggérer que vos autres enfants subissent un dépistage du reflux.