Home / Appendicectomie

Appendicectomie

L’appendicite est une condition dans laquelle l’appendice devient enflammé.
L’appendice est une poche en forme de doigt ou de ver qui fait saillie hors du caecum (le début du côlon).
Chez la plupart des individus, l’appendice devient enflammé parce que ses tissus sont infectés par des bactéries et du pus peut se développer dans la lumière de l’appendice. Le blocage mécanique de l’appendice par des selles dures, un corps étranger ou du mucus épais peut également entraîner des infections bactériennes.
Les signes et symptômes de l’appendicite peuvent inclure une douleur douloureuse qui commence autour de l’ombilic (nombril), puis se déplace vers l’abdomen inférieur droit. La douleur peut être vive et augmenter par des mouvements tels que la marche ou la toux. De nombreuses personnes peuvent développer des nausées, des vomissements, une perte d’appétit, de la fièvre, de la constipation, une incapacité à évacuer les gaz et un gonflement abdominal. Les individus peuvent également développer une diarrhée.
Un signe courant d’appendicite est une sensibilité profonde au point de McBurney (l’emplacement du point de McBurney est d’environ 2/3 de la distance entre l’ombilic et l’épine iliaque antéro-supérieure droite); cependant, les jeunes enfants et les femmes enceintes peuvent ressentir de la douleur ailleurs dans l’abdomen.

Symptômes

– Nausées ou vomissements

– Perte d’appétit

– Faible fièvre

– Constipation, diarrhée ou gaz

– Ballonnement ou rigidité à l’abdomen

Top