La liposuccion est une intervention chirurgicale qui utilise une technique d’aspiration pour éliminer la graisse de zones spécifiques du corps, telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses, les bras ou le cou. La liposuccion façonne également (contourne) ces zones. D’autres noms pour la liposuccion incluent la lipoplastie et le remodelage du corps.
La liposuccion n’est généralement pas considérée comme une méthode de perte de poids globale ou une alternative de perte de poids. Si vous êtes en surpoids, vous perdrez probablement plus de poids grâce à un régime alimentaire et à l’exercice ou à des procédures bariatriques – telles que la chirurgie de pontage gastrique – que vous le feriez avec une liposuccion.
Vous pouvez être candidat à la liposuccion si vous avez trop de graisse corporelle à des endroits spécifiques, mais si vous avez un poids corporel stable.
Pourquoi c’est fait?
Zone sous le menton pouvant être traitée par liposuccion
Liposuccion sous le menton, de la poitrine, du dos, des jambes et des bras pouvant être traitées par liposuccion
Zones de traitement de liposuccion
La liposuccion est utilisée pour éliminer la graisse des zones du corps qui n’ont pas répondu au régime et à l’exercice, telles que:
– Abdomen
– Le haut des bras
– Fesses
– Veaux et chevilles
– Poitrine et dos
– Hanches et cuisses
– Menton et cou
De plus, la liposuccion peut parfois être utilisée pour la réduction mammaire ou le traitement de la gynécomastie.
Lorsque vous prenez du poids, les cellules graisseuses augmentent en taille et en volume. À son tour, la liposuccion réduit le nombre de cellules graisseuses dans une zone spécifique. La quantité de graisse éliminée dépend de l’apparence de la zone et du volume de graisse.
Les changements de contour qui en résultent sont généralement permanents – tant que votre poids reste stable.
Après la liposuccion, la peau se moule aux nouveaux contours des zones traitées. Si vous avez un bon teint et une bonne élasticité, la peau sera probablement lisse. Cependant, si votre peau est fine avec une faible élasticité, la peau des zones traitées peut sembler lâche.
La liposuccion n’améliore pas le capitonnage de la cellulite ou d’autres irrégularités de la surface de la peau. De même, la liposuccion ne supprime pas les vergetures.
Pour être candidat à la liposuccion, vous devez être en bonne santé sans conditions qui pourraient compliquer la chirurgie – comme une circulation sanguine restreinte, une maladie coronarienne, un diabète ou un système immunitaire affaibli.