Home / Chirurgie maxillo-faciale

Chirurgie maxillo-faciale

Vous pouvez probablement dire par son nom que la chirurgie maxillo-faciale a quelque chose à voir avec le visage et la partie avant de la tête. «Maxillo» est un mot latin racine qui signifie «mâchoire». Par conséquent, le terme «maxillo-facial» fait référence aux mâchoires et au visage, et la chirurgie maxillo-faciale est un domaine de la médecine spécialisé dans le traitement des conditions dans ce domaine par des interventions chirurgicales.

Qu’est-ce que le diagramme de chirurgie maxillo-faciale
Un chirurgien maxillo-facial est un spécialiste dentaire avec des connaissances médicales avancées concernant les conditions affectant non seulement les dents et les mâchoires, mais également les os et les tissus mous du visage, ainsi que la formation nécessaire pour traiter ces conditions chirurgicalement et administrer de manière appropriée l’anesthésie. Parce que la bouche contient les dents, est étroitement liée aux mâchoires et fait partie intégrante du visage, le terme de chirurgien buccal et maxillo-facial est souvent appliqué à ces professionnels.

Quand avez-vous besoin d’une chirurgie maxillo-faciale?
La chirurgie maxillo-faciale est une forme plus avancée de chirurgie buccale. Un chirurgien maxillo-facial peut faire tout ce qu’un chirurgien buccal peut faire, et bien plus encore. Un chirurgien buccal et maxillo-facial est titulaire d’un diplôme en médecine et possède une formation approfondie en médecine dentaire.

Bien qu’un chirurgien buccal ne soit pas en mesure d’effectuer les procédures de chirurgie buccale les plus avancées, il n’y a aucune limitation quant aux types de chirurgie dentaire qu’un chirurgien maxillo-facial peut effectuer. Cela signifie qu’ils peuvent effectuer des extractions dentaires, des implants dentaires, une chirurgie des gencives, etc.

Si vous avez un problème qui dépasse la bouche, vous devrez peut-être une procédure maxillo-faciale. Par exemple, si vous avez une anomalie de la cavité nasale, un chirurgien maxillo-facial peut être en mesure d’effectuer une intervention pour la corriger.

Les chirurgiens maxillo-faciaux sont souvent appelés pour traiter les patients qui ont subi une sorte de traumatisme au visage. Le traumatisme consiste en un coup soudain et violent qui provoque souvent la rupture des os et peut entraîner une défiguration du visage.

Parfois, vous pouvez développer des excroissances anormales au niveau de la tête, du cou ou de la bouche. Ces excroissances peuvent être bénignes, ce qui signifie qu’elles sont inoffensives ou malignes, ce qui signifie qu’elles sont cancéreuses. Un chirurgien maxillo-facial peut distinguer la différence entre les deux et traiter en conséquence.

Les conditions suivantes peuvent nécessiter l’expertise d’un chirurgien buccal et maxillo-facial:

– Anomalie de la morsure (dysgnathie)
– Douleur faciale chronique
– Fente labiale et / ou palatine
– Implants dentaires à fusion osseuse
– Extractions de dents difficiles

Top