Home / Abdominoplastie

Abdominoplastie

Une abdominoplastie est une intervention chirurgicale esthétique visant à améliorer l’apparence de l’abdomen.

Lors d’une abdominoplastie, l’excès de peau et de graisse est éliminé de l’abdomen. Le tissu conjonctif dans l’abdomen (fascia) est généralement resserré avec des sutures. La peau restante est ensuite repositionnée pour créer un look plus tonique.

Vous pouvez opter pour une abdominoplastie si vous avez un excès de graisse ou de peau autour de votre nombril ou une paroi abdominale inférieure faible. Une abdominoplastie peut également améliorer votre image corporelle.

Pourquoi c’est fait
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir un excès de graisse, une mauvaise élasticité de la peau ou un tissu conjonctif affaibli dans votre abdomen. Ceux-ci inclus:

– Changements de poids importants
– Grossesse
– Chirurgie abdominale, telle qu’une césarienne
– Vieillissement
– Votre type de corps naturel
Une abdominoplastie peut éliminer l’excès de peau et de graisse lâche et resserrer le fascia faible. Une abdominoplastie peut également éliminer les vergetures et l’excès de peau dans le bas de l’abdomen sous le nombril. Cependant, une abdominoplastie ne corrigera pas les vergetures en dehors de cette zone.

Si vous avez déjà eu une césarienne, votre chirurgien plasticien pourra peut-être incorporer votre cicatrice de césarienne existante dans votre cicatrice abdominale.

Une abdominoplastie peut également être effectuée en combinaison avec d’autres procédures cosmétiques de remodelage du corps, telles que la chirurgie mammaire. Si vous avez retiré de la graisse de votre abdomen (liposuccion), vous pouvez décider de faire une abdominoplastie car la liposuccion enlève les tissus juste sous la peau et la graisse, mais pas tout excès de peau.

Une abdominoplastie n’est pas pour tout le monde. Votre médecin peut vous mettre en garde contre une abdominoplastie si vous:

– Prévoyez de perdre une quantité importante de poids
– Pourrait envisager une future grossesse
– Souffrez d’une maladie chronique grave, telle qu’une maladie cardiaque ou un diabète
– Avoir un indice de masse corporelle supérieur à 30
– Êtes un fumeur
– A eu une chirurgie abdominale précédente qui a causé un tissu cicatriciel important

Top