Home / Polype du sinus maxillaire

Polype du sinus maxillaire

Les polypes nasaux sont des excroissances molles, indolores et non cancéreuses sur la muqueuse de vos voies nasales ou de vos sinus. Ils pendent comme des larmes ou des raisins. Ils résultent d’une inflammation chronique et sont associés à l’asthme, aux infections récurrentes, aux allergies, à la sensibilité aux médicaments ou à certains troubles immunitaires.

Les petits polypes nasaux peuvent ne pas provoquer de symptômes. Des excroissances plus importantes ou des groupes de polypes nasaux peuvent bloquer vos voies nasales ou entraîner des problèmes respiratoires, une perte de l’odorat et des infections fréquentes.

Les polypes nasaux peuvent affecter n’importe qui, mais ils sont plus fréquents chez les adultes. Les médicaments peuvent souvent réduire ou éliminer les polypes nasaux, mais une intervention chirurgicale est parfois nécessaire pour les éliminer. Même après un traitement réussi, les polypes nasaux reviennent souvent.

Symptômes
Les polypes nasaux sont associés à une irritation et un gonflement (inflammation) de la muqueuse des voies nasales et des sinus qui durent plus de 12 semaines (sinusite chronique).

Cependant, il est possible d’avoir une sinusite chronique sans polypes nasaux.

Les polypes nasaux eux-mêmes sont mous et manquent de sensation, donc s’ils sont petits, vous ne savez peut-être pas que vous les avez. Des excroissances multiples ou un gros polype peuvent bloquer vos voies nasales et vos sinus.

Les signes et symptômes courants de la sinusite chronique avec polypes nasaux comprennent:

– Un nez qui coule
– Congestion persistante
– Sécrétions post-nasales
– Odorat diminué ou absent
– Perte du goût
– Douleur faciale ou mal de tête
– Douleur dans les dents supérieures
– Une sensation de pression sur votre front et votre visage
– Ronflement
– Saignements de nez fréquents

Top