Home / Le cancer de l’estomac

Le cancer de l’estomac

cancer de l'estomac constantine algerie

Le cancer de l’estomac est une croissance anormale de cellules qui commence dans l’estomac. L’estomac est un sac musculaire situé dans la partie médiane supérieure de votre abdomen, juste en dessous de vos côtes. Votre estomac reçoit et retient la nourriture que vous mangez, puis aide à la décomposer et à la digérer.

Le cancer de l’estomac, également connu sous le nom de cancer gastrique, peut toucher n’importe quelle partie de l’estomac. Dans la plupart des pays du monde, les cancers de l’estomac se forment dans la partie principale de l’estomac (corps de l’estomac).

Mais aux États-Unis, le cancer de l’estomac est plus susceptible d’affecter la zone où le long tube (œsophage) qui transporte la nourriture que vous avalez rencontre l’estomac. Cette zone est appelée la jonction gastro-œsophagienne.

L’endroit où le cancer se produit dans l’estomac est un facteur dont les médecins tiennent compte pour déterminer vos options de traitement. Le traitement comprend généralement une intervention chirurgicale pour éliminer le cancer de l’estomac. D’autres traitements peuvent être recommandés avant et après la chirurgie.

Les signes et symptômes du cancer de l’estomac peuvent inclure:

– Difficulté à avaler
– Se sentir gonflé après avoir mangé
– Se sentir rassasié après avoir mangé de petites quantités de nourriture
– Brûlures d’estomac
– Indigestion